Reprise du tennis – Les informations

• Post category:Actualités

La pratique en extérieur du tennis et des disciplines associées va pouvoir reprendre dès demain, samedi 28 novembre, au sein des clubs et des structures habilitées FFT, pour les mineurs et les adultes (pratique libre ou encadrée, en simple ou en double, en veillant au respect de la règle de distanciation de 2 mètres pendant le jeu), dans un rayon de 20 km et dans le respect du temps imparti de 3 heures.

Nous pouvons donc jouer sur courts et terrains en plein air (courts et terrains extérieurs et sous préaux), pour les mineurs et les majeurs en individuel ou en cours !

Vous trouverez  le protocole sanitaire ici en téléchargement.

Cependant, les installations et le club House devront être fermé à 21 heures.
Il y aura donc des aménagements sur les horaires/jours des courts afin de satisfaire le plus grand nombre.

Mais voici un petit résumé.

Respecter quelques règles :

• Respecter la règle de distanciation de 2 mètres
  • Chaque joueur devra porter le masque jusqu’à l’entrée sur le terrain et le remettre dès sa sortie du terrain. Les enseignants doivent porter le masque en permanence pendant les cours.
  • Chaque joueur devra se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique à l’entrée du terrain et à la sortie du terrain.
  • Disposer d’une attestation de déplacement pour activité physique avec un déplacement de 20 km du domicile et une durée maximum de 3 heures.
  • Venir avec sont propre gel hydro-alcoolique et/ou éventuellement du désinectant pour le matériel.

Les enseignants seront là pour vous rappeler les règles sanitaires avant chaque séance.

Pour le Club House :

• L’accès au vestiaire est interdit (seul les sanitaires sont accessibles)
  • Les activités « bar et restauration » sont interdites
  • Le service de cordage est autorisé dans le respect d’un protocole sanitaire stric

A noter que les réservations de courts et de terrains doivent s’effectuer par internet notamment via Ten’up, ou par téléphone.

A très vite les courts du TCM !